Trouver une agence de location de voiture en Martinique

location de voiture

De belles plages de sable blanc et noir, visiter les nombreux îlets, escalader un volcan actif… Il y a de quoi faire en Martinique. Si vous souhaitez vous rendre dans cette région d’outre-mer, il est préférable de prévoir votre séjour quelques mois avant votre départ. Il est notamment conseillé de dénicher une bonne société de location de voitures afin de pouvoir partir à la découverte de toutes les merveilles que la Martinique a à offrir.

Pour vous aider, voici un petit pour bien choisir son agence de location de voiture en martinique et profiter pleinement de votre séjour.

Optez pour une agence avec une large gamme de modèles

L’un des critères pour trouver une bonne agence de location de voiture en martinique est de vérifier qu’elle propose un large panel de modèles. En effet, les trajets que vous allez emprunter en Martinique sont différents, certaines routes sont en bon état tandis que d’autres sont assez sinueuses et totalement délabrées. C’est pourquoi, en optant pour une agence disposant de plusieurs modèles, comme rentacar-martinique.fr, vous pourrez changer de voiture en fonction de votre trajet. Il est notamment recommandé de louer un modèle type 4x4 si vous souhaitez faire une randonnée en montagne.

À noter qu’une fois en agence, vous pourriez ne pas disposer du véhicule que vous avez choisi sur internet. En effet, c’est une pratique courante qui ne peut pas être mise totalement sur le dos de l’agence de location de voiture en martinique, tant ce secteur est complexe et qu’il y a fréquemment des désistements de dernière minute. Vérifiez seulement si le véhicule mis à votre disposition est un modèle équivalent à celui que vous avez choisi en ligne, en termes de nombre de places, de carburant et de gabarit. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez demander une baisse de la tarification si la voiture proposée est d’une catégorie inférieure à celle que vous avez commandée.

C’est l’autre avantage d’opter pour une agence de location proposant une large gamme de véhicules.

Comparez les prix et demandez l’avis des internautes

Lors de votre processus de sélection, veillez aussi à faire jouer la concurrence et comparer les prix. La grande majorité des agences de location fiables possèdent un site internet où vous pourrez vous informer sur leurs prix. Vous pouvez aussi passer par des comparateurs en ligne pour gagner du temps. Mais il est conseillé de visiter un à un le site internet des agences de location de voiture en martinique, car elles proposent parfois des promotions, particulièrement pendant les vacances. Pour faciliter votre sélection, renseignez-vous aussi si de grandes sociétés de location, comme Rentacar, sont implantées en Martinique. La qualité des services de ces dernières n’est plus à démontrer.

Les agences d’envergure détaillent souvent les services qu’elles proposent. Elles vous offrent aussi des conseils sur le véhicule le mieux adapté à vos besoins en tenant compte de votre budget et des assurances dont vous pourrez bénéficier.

Pour vous orienter dans votre choix, vous pouvez aussi vous rendre sur des sites spécialisés où les internautes notent les enseignes et commentent leurs précédentes expériences avec une société de location.

Il est aussi recommandé d’opter pour une agence de location de voiture en martinique disposant d’un vaste réseau de succursales. De cette manière, vous ne vous embêterez pas à rendre le véhicule auprès d’un établissement précis. Cela est très pratique en vacances lorsque vous allez visiter la Martinique et ses innombrables sites touristiques.

Vérifiez scrupuleusement l’état du véhicule et les termes de l’assurance

Avant de prendre le volant, il faut procéder à une stricte vérification du véhicule. Regardez notamment s’il n’y a pas de rayures sur la carrosserie, si les housses des sièges ne sont pas abîmées et s’il n’y a pas de problème d’ordre mécanique. Si des détériorations sont décelées, informez-en l’agence de location de voiture en martinique, au risque de devoir prendre en charge la facture pour les réparations requises. Donc, évitez de faire un état des lieux à la va-vite. Il est conseillé de prendre en photos les dommages relevés en guise de preuves lors de la restitution du véhicule.

Enfin, prenez le temps de bien lire tous les termes de votre assurance location. Il arrive bien souvent que certaines parties d’une voiture ne soient pas couvertes. Par exemple, si vous louez un SUV et que le toit est endommagé lors d’un accident, si cette partie du véhicule n’est pas prise en charge par l’assurance, vous aurez à payer la réparation du toit de votre poche. Veillez ainsi à vérifier ce détail avant de signer.

Plan du site