Le camping-car a détrôné en quelques années seulement les autres moyens de faire du camping. Plus confortable, plus mobile, il permet de bénéficier de tous les équipements d’une petite maison amovible tout en étant plus mobile que la caravane. À l’heure où de plus en plus de Français cherchent à faire des « road trips », ils deviennent le véhicule de voyage privilégié. Voici trois des destinations les plus visitées en camping-car cet été.
La Nouvelle-Zélande
Si de nombreux amateurs appréciaient déjà la beauté de ses paysages depuis des années, la plupart d’entre nous les ont découverts avec la célèbre saga de Peter Jackson. La Nouvelle-Zélande est une des destinations favorites des Français qui adorent la douceur du climat, les longues randonnées, ainsi que la culture maorie. Il y a tellement de choses à voir, tant les paysages sont variés et louer un camping-car devient indispensable. Certaines compagnies proposent même de vous aider à préparer votre voyage en vous proposant une série de circuits sur les thèmes qui vous intéressent.
La Finlande
S’il est un pays que de nombreuses personnes rêvent de visiter, c’est bien la Finlande. Les paysages vierges de toute forme de civilisation, les Fjords, les aurores boréales attirent chaque année de nombreux visiteurs. Néanmoins, une taxe de séjour particulièrement élevée freine considérablement ceux qui n’ont pas les moyens d’investir beaucoup dans leur séjour. Les prix flambent très vite à moins de louer un camping-car.
Le Canada
Vous voulez voir de magnifiques paysages, d’immenses étendues sauvages, faire un tour en traîneau tiré par des chiens loup. Le Canada est une destination très prisée des amateurs de neige et de vie sauvage. Les camping-cars qu’on loue sont équipés pour affronter des conditions difficiles comme le froid de certaines régions. Si vous voulez rester dans une zone où l’on parle français, organisez votre voyage au Québec.