Tout comme le Corcovado, cette plage est l'un des emblèmes de Rio de Janeiro. Elle forme un arc de cercle de 4 km. S'y invitent des touristes et des Cariocas aux niveaux de vie variés, de la classe moyenne aux habitants des favelas.
1. Ile Grande : si tu goûtes à l'aventure
Ce paradis, situé à 180 km de Rio de Janeiro, est réservé aux plus courageux. Il n'y a pas de voitures sur l'île, il faut, donc, marcher ou naviguer d'une côte à l'autre. Il est possible de faire le tour complet de l'île en compagnie d'un guide local, mais cela vous prendra environ cinq jours. Il y a 14 kilomètres et 20 plages où vous dormirez dans des maisons de pêcheurs, des tentes, des auberges ou en plein air. Osez-vous ?
2. Morro de São Paulo : si vous aimez la fête
Cette ville est située à 260 kilomètres au sud de Salvador, dans l'archipel de Tinharé. Les plages sont numérotées, gardez à l'esprit que plus le numéro est élevé, plus la plage sera calme et éloignée. Cet endroit gagne en musique, en couchers de soleil et en grandes plages, toujours bondées de touristes attirés par les fêtes. Des événements de musique électronique, de rock, d'axé, de reggae et de samba sont organisés tout au long de l'année, bien qu'en novembre, elle explose lors du Spring Festival. Si vous aimez faire la fête, qu'attendez-vous ?
3. Bombinhas : si vous avez des enfants
Bombinhas compte 25 plages, toutes de styles différents mais avec la même destination : la mer turquoise. La plupart d'entre elles sont des plages familiales avec des eaux calmes et des piscines naturelles qui sont parfaites pour les jeunes enfants. En outre, les logements de cette région sont spacieux et bien équipés, alors ne manquez pas l'occasion d'en profiter avec votre famille.
4. Rio de Janeiro : si vous voyagez avec des amis
Si une ville pouvait être amicale, ce serait Rio de Janeiro. Si vous voyagez seul, vous vous ferez des amis, même si vous ne parlez pas la langue. Tout peut arriver dans ses places, ses bars, ses plages et ses rues, tout est mouvement dans la capitale carioca. A Rio, il y a des plages familiales comme Leblon, pour les étrangers il y a Copacabana et à Ipanema les jeunes se rassemblent. Rio de Janeiro est, et sera toujours, un point de rencontre pour admirer les couchers de soleil, faire du sport l'après-midi, danser la samba, s'asseoir dans un bar avec un sol en sable, boire une caipirinha, au bord de la mer et profiter.
5. Jericoacoara : si vous y allez avec votre partenaire
Après une route de lagunes et de dunes, vous trouverez Jericoacoara, un petit village aux rues sablonneuses. Ils ont l'électricité mais les restaurants et les bars utilisent des bougies pour l'éclairage afin de rendre l'endroit plus romantique et charmant. En outre, du haut des dunes, vous pouvez observer le coucher du soleil avec une vue privilégiée. Tomber amoureux ou revivre l'amour dans ce lieu est plus facile que de prononcer son nom.
6. Caraíva : si vous voulez vous déconnecter du monde
Caraíva est située à 70 kilomètres de Porto Seguro, dans le sud de Bahia. Pour s'y rendre, il faut traverser la rivière en bateau, il n'y a pas de voitures, seulement des rues sablonneuses ; il n'y a pas de bâtiments, les maisons sont colorées et il y a une petite église au centre. Il n'y a pas de boutiques de créateurs ou de cuisine gastronomique, juste des palmiers et plusieurs kilomètres de plage, de la nourriture et des chambres simples. Perdez-vous dans cette plage sereine et non touristique.
7. Alter do Chão : si vous êtes hipster
Alter do Chão est à la mode, c'est même l'une des dix meilleures plages du Brésil selon The Guardian. Ce qui la rend alternative et intéressante, c'est que ses plages sont saisonnières, c'est-à-dire entre août et janvier, lorsque le débit de la rivière Tapajós diminue. Il est situé à 35 kilomètres de Santarém, au milieu de la jungle. C'est une côte de sable blanc, de palmiers, de fruits et de voyageurs du monde entier. Si vous recherchez un autre type de plage, cet endroit est fait pour vous.
Avez-vous trouvé votre prochaine destination ? Si vous aimez passer vos vacances au bord de la mer, vous ne pouvez pas manquer les 5 meilleures plages d'Amérique latine et les 5 meilleures plages d'Europe.