Vous souhaitez investir dans l'immobilier, mais vous ne savez pas si c'est le meilleur moment pour le faire ?
2021 a été une année très inhabituelle. La vente de maisons a chuté de près de 17% en raison de la crise sanitaire due au COVID-19 et de l'arrêt de l'activité. 2022 a commencé avec une certaine incertitude, non seulement en raison de la pandémie, mais aussi en raison des changements dans la réglementation des prix des logements. Malgré tout, le secteur se redresse petit à petit. Aujourd’hui, jusqu’à la fin de 2022, vous pouvez demander une réduction d'impôt de 12 % sur les loyers versés dans le cadre de baux de 6 ans ; cet abattement ne dépassera pas 300 000 euros. Pour les locations de 9 ans, elle est de 18 %, tandis que pour celles de plus de 12 ans, elle est de 21 %.
Investir est une bonne option car le marché immobilier se redressera en mieux en 2023. Par conséquent, si vous envisagez de faire un investissement et d'acheter une maison, à vendre et à louer, c’est le bon moment pour sauter le pas.
Investir dans l'immobilier est une bonne option
Le logement est toujours un bon refuge pour les investisseurs, quelle que soit leur intention finale : acheter pour vendre ou acheter pour louer ? Vous pouvez trouver de bonnes opportunités dans n'importe quelle ville française.
Les périodes d'incertitude et d'instabilité sont celles qui génèrent généralement le plus de mouvements sur le marché immobilier. Certaines personnes décident de vendre leur maison en raison de problèmes économiques, ce qui signifie qu'il y a une plus grande réduction des prix et, par conséquent, de meilleures opportunités d'achat.
Le coronavirus nous a fait réfléchir sur notre mode de vie. Par conséquent, nous avons de nouvelles priorités lors de l'achat d'une maison. Le télétravail conduit de nombreuses personnes à acheter dans des villes plus petites ou dans des quartiers résidentiels nouvellement développés, où se trouvent de plus grandes maisons et des espaces verts.
Soit prudent
Bien que ce soit un bon moment pour investir, vous devez être prudent et étudier toutes les options possibles. Gardez à l'esprit que le marché varie ou qu'il peut y avoir un risque de bulles immobilières. De plus, nous vous recommandons de demander conseil à des experts et professionnels de l'immobilier pour vous guider dans vos choix.