Depuis quelques années déjà, les entreprises de service à domicile ont diversifié leurs compétences pour offrir bien plus que des prestations aux personnes âgées et malades. Elles proposent du ménage chez les particuliers et depuis peu, des travaux de nettoyage chez les professionnels. Voici ce que ces sociétés d’entretien des locaux proposent aux entreprises.
Le nettoyage des surfaces de bureau
C’est l’une des principales prestations proposées par les services de nettoyage pour les professionnels. Beaucoup de sociétés partagent des espaces dans de grands centres d’affaires ou louent des immeubles en commun. Elles externalisent donc de plus en plus le poste de ménage pour mutualiser ces dépenses et réduire leur part de frais fixes. Cela concerne généralement l’entretien des sols, des vitres, des lieux communs ou encore les sanitaires et le vidage des poubelles.
Le nettoyage de fin de chantier
Avant de livrer un chantier, il est important de procéder à une remise en état après travaux. C’est une prestation prise en charge par le constructeur et qui fait partie intégrante du cahier des charges. Sur la Côte d’Azur, ces derniers font appel à des sociétés spécialisées dans le nettoyage de chantier près de Mougins et qui disposent du matériel, des produits et des machines adaptés aux très grosses prestations de ménage.
Les ateliers de fabrication et les entrepôts
Aujourd’hui, lorsque l’on fabrique un produit de consommation courante, surtout dans le domaine alimentaire, il est indispensable de respecter les normes en vigueur. Les règles en matière d’hygiène par exemple sont très strictes et imposent notamment un nettoyage très minutieux des appareils et de la chaîne de fabrication. Les sociétés de nettoyage se sont adaptées à cette demande et emploient des agents d’entretien spécialisés et équipés pour les surfaces industrielles comme les ateliers de fabrication, les magasins, les entrepôts ou encore les cuisines professionnelles. Faire appel à ces sociétés permet d’être certain d’avoir un travail de qualité pour pouvoir justifier la bonne tenue de votre établissement aux services de contrôle sanitaire.