Première destination touristique des Caraïbes, la République Dominicaine est de plus en plus prisée ces dernières années, et à juste titre. Elle possède effectivement de superbes plages de sable fin, est entourée de cocotiers, borde la mer des Caraïbes aux eaux chaudes et translucides, et des nuances de bleu ne peuvent que faire rêver ou se détendre. Les circuits offrent une large gamme de services de qualité, et l’hospitalité de la région assure aux visiteurs beaucoup de confort et de dépaysement. Elle a de quoi séduire les voyageurs. Face à tant de possibilités, quels sont les meilleurs endroits à y visiter.
Pourquoi se rendre en République Dominicaine ?
Tout d’abord parce que la république dominicaine offre le meilleur rapport qualité/prix et cela n’est pas un secret pour personne. Avec plus de 1 600 kilomètres de plages de sable dorées bordés de cocotiers, il est facile de comprendre pourquoi cet endroit est considéré par beaucoup de touristes comme un paradis de vacances. Elle offre d’innombrables façons de s’amuser au soleil et un vaste choix d’activités de plein air. C’est un véritable coffre au trésor naturel. Avec une température moyenne annuelle de 27 °C, cette île ensoleillée est non seulement dépaysante, mais les peuples qui y vivent sont aussi très accueillants et chaleureux. La rep dominicaine est aussi profondément influencée par son riche mélange culturel. Vous y trouverez donc de nombreuses options de divertissement. Que vous aimiez danser une bachata ou du merengue (danse folklorique) toute la nuit, vivre une nuit passionnante au casino ou simplement avoir un couple romantique, vous aurez la possibilité. Avez-vous déjà voulu aller à un match de baseball ? Sachez que c’est le sport le plus populaire du pays et vous pouvez en profiter. Bref, l’île vaut réellement la peine d’être visitée en raison de son multiculturalisme vibrant, de sa riche histoire et de son emplacement géographique. Cliquez ici pour en savoir plus.
Quand visiter la République Dominicaine ?
Comme la plupart des Antilles, la république dominicaine bénéficie d’un climat tropical, avec beaucoup d’ensoleillement et des températures très douces tout au long de l’année. Cependant, il est recommandé d’éviter la saison des pluies, surtout de juin à octobre. Les tempêtes, les vents violents et même les ouragans peuvent rendre un séjour très désagréable pendant ce temps. L’hiver, c’est-à-dire de décembre à avril, est la période idéale, car les pluies y sont relativement rares, l’air a une température moyenne de 30 °C et l’eau a une température moyenne de 27 °C. C’est le moment idéal pour échapper à son froid hivernal. C’est aussi le meilleur moment pour observer la reproduction des baleines à bosse, dans la partie nord-est de l’île de la péninsule de Samana. Sachez aussi que même dans la saison chaude, les alizés doux du pays gardent l’air frais pour vous offrir une fraîcheur.
Quels sont les meilleurs circuits en République Dominicaine ?
Quand la question de savoir où aller en République Dominicaine se pose, Punta Cana fait évidemment partie de la réponse. C’est effectivement l’un des endroits phares pour profiter de ses plages paradisiaques et de sa végétation luxuriante. La plage de Juanillo est l’une des nombreuses attractions naturelles de la région, qui est le plus paisible. Vous pouvez vous y reposer à l’abri des cocotiers ou plongez dans ses eaux cristallines. Il est totalement exempt d’algues et est parfait pour explorer le fond de la mer et faire du snorkeling. Forteresse des plongeurs, Isla Catalina sera sans aucun doute l’une de vos destinations de choix. Les plongeurs confirmés pourront vous emmener dans une falaise sous-marine particulièrement impressionnante au cœur des profondeurs de l’océan, entre 1,5 et 6 mètres pour une aventure excitante. Découvrez également l’Isla Saona qui est le royaume des étoiles de mer géantes ou encore la péninsule de Samana pour réaliser un safari marin et admirer les baleines. Pour s’imprégner de la culture locale, rien de mieux qu’une balade à Miches, village pittoresque situé à l’est du pays. Comme vous pouvez le constater, il y en a pour tous les goûts dans la rep dom.
Comment réussir son voyage en République Dominicaine ?
Comme n’importe quel projet, votre république dominicaine voyage nécessite également une bonne organisation afin d’être un vrai succès. Pour ce faire, vous devez prendre en considération quelques détails importants. Avant de partir par exemple, n’oubliez pas de prévenir votre banque en cas de problème avec votre carte bancaire, et de vérifier vos assurances voyage et forfaits téléphoniques. Sachez que le peso dominicain ou RD$ est la monnaie officielle et la plupart des cartes de crédit internationales peuvent être utilisées n’importe où pour les paiements sur place. En fonction du taux de change et des frais de retrait aux distributeurs appliqués par votre banque, il peut également être intéressant de partir en euros. En effet, les euros et les dollars sont faciles à échanger, parfois même dans certains magasins ou hôtels. Pourtant, ne changez jamais une grosse somme d’argent à l’aéroport.
Révisez votre Espagnol, car c’est la langue officielle du pays et téléchargez l’application de traduction. Ne vous inquiétez pas si vous bégayez un peu parce que toutes les attractions touristiques parlent anglais et de nombreux professionnels parlent même quelques mots de Français. Surtout, veuillez à bien respecter les formalités administratives et sanitaires de la république dominicaine tourisme pour pouvoir entrer dans le territoire.