Les barbecues ne sont pas les seuls à se retrouver dans les jardins lorsque les belles journées sont au programme. Les Français ont eu cette envie de goûter à nouveau au plaisir du jardinage, ils n’ont donc pas hésité à acquérir quelques outils dans leur magasin préféré.
La vente des outils pour le jardin a été favorisée par la chaleur du printemps
Lorsque les rayons du soleil enveloppent votre espace vert, vous avez cette envie débordante de piétiner votre pelouse afin de ressentir tous les avantages de cet extérieur. Les planchas, les barbecues et le salon sont donc rapidement installés aux différents emplacements. Ce ne sont toutefois pas les seuls qui s’invitent au programme, car les équipements dédiés au jardin sont également achetés à vitesse grand V.
Une hausse non négligeable de 40 % pour tous les produits dédiés au jardin
Les boutiques en ligne ainsi que les magasins spécialisés ont été pris d’assaut dès le début du printemps, car la chaleur a incité les consommateurs à acquérir quelques produits. Cela s’est traduit par une vente généralisée de tous les articles liés à cet extérieur. C’est une récente étude qui nous renseigne sur cette situation assez sympathique, une augmentation non négligeable de 30 % a tout de même été au rendez-vous pour les produits classiques dédiés au jardin contre 40 % pour tous ceux nécessaires à l’arrosage des plantes et autres arbustes.
Un chiffre d’affaires de 290 millions d’euros très prometteur
Ces pourcentages ont été identifiés depuis le début de l’année, ce qui a donc favorisé une hausse du chiffre d’affaires. Ce dernier a pu afficher 290 millions d’euros. Il est important de noter que cette augmentation est très réjouissante, un tel contexte n’avait pas été identifié au cours des sept dernières années. Les professionnels de ce secteur sont donc très heureux.