La nécessité des arts pour l’âme et l’esprit

art

Les arts ont pris coup sur coup les écoles ces derniers temps. Les gens ne les soutiennent tout simplement pas. Ils les mettent de côté et pensent qu'ils ne servent à rien dans la société. Mais sans eux, la société s'effondrerait. Sans soulagement, sans distractions, nous serions des serviteurs insensés suivant le chemin toujours sinueux de la cupidité et des affaires des entreprises.

Les arts se présentent sous de nombreuses formes différentes. Il y a la peinture, la sculpture, le dessin, la photographie, l'infographie, la danse, les arts du spectacle, etc, (Lire plus sur www.soyez-curieux.fr). La musique et toutes ses composantes peuvent être incluses dans cette catégorie lorsqu'il s'agit de limiter les aspects plus créatifs de l'éducation. Ils ne sont pas uniquement destinés au divertissement. Ils favorisent la créativité, l'originalité, la patience et la discipline. Ils augmentent l'intelligence, soulagent le stress et offrent un exutoire pour que les gens soient différents, se sentent accueillis. Ils sont plus qu'un simple passe-temps. Elles peuvent être un mode de vie.

Les écoles ne veulent pas perdre de temps avec ce genre de choses. Tout ce qui compte pour elles, c'est le programme d'études et le sport. C'est ce qui semble faire tourner le monde de nos jours. C'est bien, c'est une bonne et importante partie de l'éducation bien sûr, mais ça ne devrait pas être tout. Les gens ont besoin d'un éventail de compréhension dans la vie pour pouvoir vraiment bénéficier de ses enseignements.

Si les écoles se concentrent sur des matières comme les sciences, l'histoire et l'anglais, c'est parce que la société est très orientée vers les affaires et les entreprises. Nous nous concentrons sur le fait que la connaissance fait de nous des personnes meilleures, qu'elle résout les problèmes et nous apporte la bonté. C'est vrai, mais pas toujours. Lorsqu'il échoue ou nous laisse tomber, lorsqu'il nous stresse ou nous submerge, nous avons besoin d'une pause. Ce sont les arts, les sujets les plus légers du monde. La société a tendance à considérer ces sujets plus importants comme les sujets sérieux qui nous permettent de traverser la vie. Les gens pensent que ce sont eux qui font tourner le monde. Ils pensent que c'est ce qui fait le monde. Mais si nous étions si sérieux tout le temps, si nous étions si concentrés sur notre cupidité et notre pouvoir, nous serions une société qui s'effondrerait rapidement.

Nous avons tendance à ne pas voir à quel point nous sommes bons jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. L'art n'a pas disparu et ne disparaîtra pas de sitôt, il est donc difficile de montrer vraiment son impact. C'est un élément vital de la société, même si nous ne le soulignons pas toujours. Il fournit au monde entier des activités commerciales, un soutien, un design, une créativité et un divertissement.

Les arts sont une partie vitale de la croissance d'un enfant. Il les aide à la fois à réaliser qui ils sont et à devenir ce qu'ils sont censés être. Peu importe qu'ils n'aient pas une passion totale pour les arts ou qu'ils ne les poursuivent pas dans une carrière. La simple possibilité de leur permettre de se définir par eux-mêmes, de créer une personnalité autre que celle que le monde réel veut leur donner, leur permet une expression et une créativité qui les accompagneront pendant des années. Il se peut qu'ils ne l'apprécient pas pour le moment, ou qu'ils ne le reconnaissent pas plus tard, mais cela fera partie de ce qu'ils sont, quoi qu'il arrive.

Nous ne pouvons pas nous contenter de penser que si un enfant veut faire quelque chose, il le fera tout seul. Cela ne l'encourage guère dans sa vie. Nous devons soutenir une éducation et des expériences variées à l'école pour que les enfants puissent grandir avec. La société ne peut pas être toujours sérieuse et elle ne peut pas se contenter de dire que seules les affaires comptent. Il est vital pour le bien-être de l'humanité de promouvoir les arts dès le plus jeune âge et de permettre aux enfants de grandir et de s'épanouir par eux-mêmes. Ils ont besoin de se libérer du moule, de se voir offrir des possibilités qu'ils n'ont peut-être pas dans d'autres disciplines. Ce serait un triste jour si un enfant n'était pas autorisé à s'exprimer et à être qui il est vraiment.

Plan du site