Les escaliers sont l'un des éléments de base de la maison, à la fois pratiques et décoratifs. Construire des mains courantes est un moyen économique d'apporter un nouveau look et un style personnalisé aux escaliers de votre maison, qu'ils soient intérieurs ou extérieurs. Les mains courantes personnalisées ont une haute valeur esthétique tout en garantissant que les escaliers peuvent être utilisés en toute sécurité.
Pourquoi installer des mains courantes dans les escaliers ?
L'installation de mains courantes dans les escaliers apportera deux éléments de base à votre cage d'escalier : la sécurité, la beauté et la propreté. Les rampes d'escalier assurent la sécurité, en particulier pour les personnes âgées et les enfants qui sont plus susceptibles de tomber. Mais au final, tout le monde est inquiet. Vous n'avez qu'à manquer une étape, peut-être fatal. La pente permet d'éviter la descente. Il constitue un support, un support solide sur lequel les gens peuvent compter. En montant les escaliers, lorsque les jambes ne sont plus aussi fortes qu'avant, les mains courantes deviennent inestimables pour aider à monter les escaliers. Si vous n'avez pas de mains courantes dans votre maison, vous pouvez être sûr que tous ceux qui montent les escaliers dans un sens ou dans l'autre s'accrocheront au mur pour éviter de tomber. Par conséquent, vous finirez par laisser de nombreuses empreintes digitales impures sur le mur. La rampe escalier inox évite cet inconvénient car elle peut être saisie par des mains qui ne traînent plus sur le mur.
Fixez les piliers
Pour installer vous-même le kit garde-corps en acier inoxydable, la première étape consiste à installer les piliers qui composent le cadre. Qu'elles soient externes ou internes, les poteaux doivent être fixées très soigneusement pour assurer la sécurité du garde-corps en acier inoxydable. Rappelons aussi que la qualité de l'inox choisi doit coïncider aux conditions d'installation: Inox 304 à l'intérieur, Inox 316 avec fil non corrosif à l'extérieur, et Inox 316 L poli miroir piscine ou en bord de mer. Ensuite, la plaque est fixée et la colonne en acier inoxydable est fixée au sol à travers la plaque de fixation. Faites d'abord une marque au sol, à l'endroit indiqué par le plan de montage inclus dans votre ensemble de garde-corps sur mesure. Si la technique de fixation choisie l'exige, percez des trous et insérez des goupilles au niveau des repères. Placez la planche sur le support et fixez-la avec des boulons d'ancrage, des tirefonds en acier inoxydable ou des tiges filetées. Par conséquent, lors de l'installation de la colonne, assurez-vous que la bonne colonne est placée dans la bonne position avant de fixer la colonne.
Installez la première marche des garde-corps en acier inoxydable
Placez le poteau de départ sur le sol et assurez-vous que le trou est aligné avec le garde-corps. Répétez cette opération pour chaque colonne en acier inoxydable en vérifiant soigneusement l'alignement. Utilisez également un niveau à bulle pour vous assurer que la colonne est complètement verticale. La plupart des types de garde-corps inox ont des mains courantes faites de tuyaux en acier inoxydable. Cependant, vous pouvez également choisir des garde-corps en acier inoxydable et en verre sans main courante pour être plus prudent. Fixez également la main courante garde-corps Une fois votre poteau en place, placez la main courante inox ou bois sur le support, suivez la position du trou et fixez-le avec les vis fournies. Si vous choisissez un garde-corps en acier inoxydable personnalisé en kit, le trou est prêt. Avant de fixer le panneau mural au montant, n'oubliez pas d'insérer le panneau mural dans l'extrémité de la main courante. Enfin, fixez le tableau de câblage au mur et installez le couvercle d'extrémité de l'accoudoir. Ensuite, installez la rampe escalier ; si vous installez la rampe en acier inoxydable sur l'escalier contre le mur, vous devez également installer la rampe d'escalier sur ce mur. Mesurez soigneusement et installez la rampe au bon angle et à la même hauteur que la main courante du garde-corps. Installez les supports muraux, puis installez-y les rampes d'escalier.
Installer des rampes d'escalier
On se demande souvent s'il est nécessaire d'installer des rampe escalier inox. En fait, tout dépend de l'endroit où va votre maison. En fait, si vous y habitez, vous n'avez aucune obligation. Il est fortement recommandé d'installer des mains courantes sur les escaliers. Mais vous ne pouvez pas faire cela. En revanche, si vous louez une maison, vous êtes obligé d'installer un système de retenue individuel. Et l'accoudoir est adapté à l'équipement à installer. Le décret stipule que vous devez fournir à la location un logement décent et sûr. Concernant la norme pour les escaliers, seule la norme de hauteur entre le sol et la rampe doit être respectée, c'est-à-dire que la hauteur doit être comprise entre 0,80 cm et 1 mètre. Les autres normes ne s'appliquent qu'aux ERP (Etablissement Recevant du Public).