Réputée pour ses nombreux bienfaits pour la santé, l’huile d’olive truffe est bénéfique pour le système cardio-vasculaire. Elle regorge de vitamines A, E et d’acides gras mono instaurés. L’arôme truffe rehausse la saveur de vos recettes, dont les salades et les pâtes. Se déclinant en plusieurs types, le produit est proposé à coût raisonnable.
Les particularités de l’huile d’olive truffe
Riche en antioxydants et en oméga 9, l’
huile d’olive truffe prévient les maladies inflammatoires et cardiovasculaires. Sa consommation est recommandée par les diététiciennes et les nutritionnistes. Le produit est obtenu par le pressage des olives. Riche en acides gras essentiels, cet ingrédient phare de la cuisine méditerranéenne vous met à l’abri des pathologies cardiovasculaires comme l’AVC, l’infarctus et le diabète de type 2 ainsi que les maladies inflammatoires et les cancers. Il faut pourtant l’associer à une alimentation équilibrée et à une pratique d’activité physique régulière. L’huile d’olive parfumée à la truffe se marie parfaitement à l’artichaut. Pour une version légère, utilisez-la pour assaisonner le carpaccio de bœuf. Préparez une marinade au vinaigre balsamique, à huile d’olive truffe et au jus de citron. Entrez sur
edelices.com pour plus d’informations.
L’huile de truffe est idéale pour assaisonner vos purées de pommes de terre et de céleri. Elle donne une texture originale à vos choux, notamment le gratin de chou-fleur au fromage et aux macaronis. Meilleur allié du porc, l’huile d’olive truffe entre dans la préparation de la porchette à la truffe et du saucisson à la truffe. Les végétariens trouveront leur bonheur en ajoutant ce produit à leurs plats. L’huile d’olive truffe et l’œuf font bon ménage. L’œuf mayonnaise à l’huile de truffe est un délice absolument à déguster. Si vous appréciez les produits de l’océan, essayez le saumon en papillote arrosé d’un trait de l’assaisonnement. Celui-ci rehausse le goût de vos ravioles, risottos et burgers italiens.
Les déclinaisons de l’huile d’olive
Pur jus de fruits de l’olivier, l’huile d’olive est obtenue soit par procédé mécanique, soit par processus physique qui n’engendre aucune altération de l’huile. Un taux d’acidité bas indique une huile de meilleure qualité. Pour produire 1 L d’huile, il faut environ 5 à 6 kg d’olives. La version extra-vierge est un emblématique du régime méditerranéen. Elle a envahi les tables depuis plusieurs années. Le produit requiert cependant une bonne conservation. Avec un taux d’acidité très faible et une qualité gustative irréprochable, l’huile d’olive extra-vierge est idéale pour assaisonner différents plats. Elle fait partie des meilleurs types d’huile d’olive. Cette déclinaison est riche en oméga 9.
Lors de l’achat du produit, vérifiez les mentions renseignées sur l’étiquette. Celle-ci doit comporter le terme vierge ou extra-vierge. Si aucune information n’est mentionnée sur la bouteille, il peut s’agir d’un mélange d’huiles d’olives vierges raffinées chauffées, ce qui indique une qualité nutritionnelle moins bonne. Le produit contient près de 99 % de lipides, soit 900 calories pour 100 g. Une cuillère à soupe de l’assaisonnement renferme 10 à 12 g d’huile, ce qui apporte 90 à 100 calories.
L’huile d’olive truffe noire
L’huile d’olive truffe noire a un goût exceptionnel. Elle est idéale pour les pâtes fraîches et les vinaigrettes. Dans son grand format, le produit raffole les amateurs de truffe. Pour un maximum de saveurs et de plaisir, il peut assaisonner les sauces pour toutes les occasions. La bouteille contient entre 2 et 3 g de truffe, 98 % d’huile d’olive et de l’arôme. Les grands producteurs vous feront découvrir la magie de la truffe noire. Celle-ci est ramassée à son optimum de maturité. Elle délivre tout son goût pour un accord à la fois complexe et subtil. La combinaison de l’huile d’olive avec la truffe donnera du goût à vos purées de pommes de terre, vos salades et vos pâtes fraîches au parmesan. Voici une autre recette : le toast de truffenade. Sur ce dernier, disposez des aubergines légèrement grillées, un filet d’huile d’olive et une petite quantité de parmesan râpé.
Apprécier le produit, ajoutez-le en fin de préparation sans le chauffer. L’huile retiendra sa saveur et toutes ses vitamines. Utilisez-la dans vos salades ou en léger filet sur vos poissons à la sortie de la poêle ou du four.
L’huile d’olive truffe blanche
L’
huile olive truffe blanche vierge extra est adaptée à toutes les recettes. La truffe apporte une saveur exceptionnelle au produit. Elle donne du caractère à vos sauces crémeuses et vos salades. Au quotidien comme en jour de fête, sublimez vos plats avec cet assaisonnement pour réveiller les papilles et gâter les convives. L’huile d’olive à la truffe banché se marie idéalement aux poissons, viandes, légumes et grillades. Vous pouvez même l’ajouter en filet sur vos spaghettis ou vos pizzas. À condition d’être dosée avec légèreté, l’huile donnera de la consistance à vos préparations. Pour conserver sa qualité sur le long terme, mettez-le produit à l’abri de la lumière et placez-le sous une température ambiante.