Les films de pirates vous ont inspiré et vous êtes décidé à inviter toute la famille ou quelques amis pour passer une soirée sur ce thème. Ce choix est très intéressant et sort un peu de l’ordinaire pour une soirée déguisée. Après avoir envoyé les invitations, il est temps pour vous de préparer la fête et assurer avec la décoration pirate. Quelle que soit l’occasion, vous devez choisir les meilleures références aux pirates pour que la pirate party soit parfaite. Un petit guide s’impose alors dans les décos à mettre en place afin de passer la meilleure fête pirate avec vos proches.
Décorer la table pour une pirate party réussie
L’atmosphère de l’endroit où vous allez organiser la fête doit être totalement transformée pour amener les invités dans le monde des pirates. C’est un univers qui séduit les personnes de tout âge, c’est donc une bonne idée autant pour une soirée entre grands ou un anniversaire d’enfant. Le décor pirate va jouer un rôle principal pour l’adopter à votre manière. Pour la table, vous pouvez disposer différents éléments : les assiettes, les gobelets, les boites à pop-corn, les pailles, les nappes, les sous-verres ou encore les pics décoratifs. Pour mettre un peu de piquant dans la décoration de table, vous pouvez écrire des noms de pirates sur les marque-places comme Jack Sparrow, Capitaine Crochet ou Hector Barbossa. Inscrivez néanmoins les prénoms de chacun à l’arrière pour que tout le monde s’y retrouve dès son arrivée. Toujours dans ce thème, jouez sur les couleurs rouge et noir et ajoutez des touches d’or, des têtes de morts, des bateaux et les coffrets de trésors qui feront écho dans la pensée de vos convives. Le site live-decor-production.fr regorge de tonnes d’idées pour vous inspirer.
Décorer la salle pour instaurer une véritable ambiance de pirate
Après avoir décoré la table, place à l’entrée de la maison et à la salle. Là encore, le choix est vaste : guirlandes, drapeaux pirate, lanternes, affiches de porte ou suspensions, tout est possible pour symboliser l’ambiance pirate. Empruntez le bateau pirate à votre enfant puis suspendez-le au niveau de l’entrée pour présenter la couleur de la fête tout de suite. Ensuite, ajoutez quelques personnalisations à vos coffres en bois et ajoutez-y une guirlande tête de mort par exemple. Ce sont des codes importants qui raviront sûrement vos invités. À part cela, les ballons imprimés pirate à gonfler à l’hélium marchent aussi très bien pour la décoration thème pirate. Vous pouvez les disposer un peu partout ou bien en bouquets. Enfin, accrochez un grand drapeau façon pirate selon vos envies avec ses quatre œillets, sur un mur ou au-dessus d’un buffet.
Utiliser des accessoires de déguisement sur le thème pirate
Les déguisements font partie également de la décoration thème pirate. Si les invités n’ont pas envie de porter les déguisements, vous pouvez les utiliser sans problème pour décorer la pirate party par exemple sur la table de la pièce. Pour être plongé tout de suite au cœur de l’univers des pirates, on peut les accrocher directement dans l’entrée. Quant aux accessoires, il existe un tas de choix à intégrer dans la décoration globale comme les colliers, les bagues, les cartes, les fausses pièces, les chapeaux et la longue-vue. Les bijoux et les fausses pièces sont excellents pour avoir des coffres au trésor garnis ou rendre la table éclatante. Après, sur le porte-manteau juste à l’entrée, on peut placer un joli chapeau pirate, ou bien sur le buffet froid ou les meubles. Les murs peuvent être animés par les jolies cartes. Si vous êtes un peu pirate chic ou baroque, prenez des costumes dorés avec des boutons ou des corsets dans le même ton. Pour un effet pirate fantôme, misez sur les costumes de déguisements qui rappellent par exemple le célèbre Hollandais qui vole dans « Pirates des Caraïbes ».
Choisir des menus spéciaux pour passer une belle journée pirate
Lorsqu’on veut organiser une pirate party, on se demande forcément ce qu’on va servir sur la table pour les invités. Si vous voulez préparer des cocktails, tout mélange fabriqué, à base de rhum et de jus de fruits, marche à tous les coups. Attention cependant à ne pas abuser de l’alcool pour vous tenir loin des problèmes. Pour les plus jeunes, prévoyez des mélanges de pics en ajoutant des drapeaux de pirate avec les jus de fruit. La petite astuce : prenez un temps à l’avance pour préparer les bouteilles et y collez des étiquettes qui sont vieillies au thé on y inscrivant « Larmes de pirates » ou « Cocktail de Flibustiers ». Pour la touche finale, déposez les bouteilles dans un coffre bien rafraichissant. Ensuite, pour la nourriture, vous n’avez pas à réinventer des recettes salées, il suffit de leur donner des noms originaux. Par exemple, appelez les mini saucisses des « mini-pieuvres », les olives « boulets de canons », les chips « cache œil ».