L'inox se retrouve partout dans une cuisine : couverts, pare-éclaboussures, plans de travail, éviers, réfrigérateurs, hottes, et même cuisinières. Vous pouvez utiliser également de nombreux produits de nettoyage du quotidien pour éliminer les traces et les taches sur le revêtement en acier inoxydable.
Le nettoyage des appareils électroménagers peut être un travail ennuyeux et coûteux, comme l'acier inoxydable dans les appareils électroménagers, en particulier le dégraissant cuisine.
Si vous ne savez pas le produit efficace pour ce genre de nettoyage, il vous est recommandé d'acheter le nettoyant spécial acier. Ce produit peut non seulement protéger vos appareils ménagers, mais vos mains aussi.
Acier inoxydable : c'est quoi exactement ?
L'inox ou l'acier inoxydable est le matériau très apprécié sur le lieu de travail, surtout en restauration collective puis des métiers de douche, car il présente de nombreuses caractéristiques : durabilité, résistance à la corrosion, facilitée d'entretien, esthétique, résistance aux chocs, hygiénique, résistance à la chaleur et alimentaire.
Cependant, l'inox doit être nettoyé avec un produit adapté pour maintenir solidement sa résistance à la corrosion à long terme. Par conséquent, vous devez respecter de nombreuses règles qu'on présente ici. La partie en acier inoxydable est spécialement composée de carbone et de fer, et du chrome est ajouté pour lui donner des performances antirouilles.
Ensuite, vous pouvez rajouter des autres éléments-molybdène, titane, nickel, ces éléments lui confèrent des propriétés spécifiques et supplémentaires. Après contact avec l'humidité de l'eau ou de l'air, le chrome de l'acier inoxydable formera ensuite la couche d'oxyde de Chrome. C'est cette couche protectrice naturelle ou film de passivation qui peut également empêcher l'inox de rouiller.
Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici maison-lefficace.com
Quelques astuces très importantes pendant le temps de l'entretien d'un acier inoxydable.
Une fois que la surface en acier inoxydable est sale, elle peut restaurer leur lustre d'origine avec quelques techniques de base. Préparez-vous à donner un nouveau look à vos appareils et utilisez la meilleure méthode éprouvée pour nettoyer des appareils en acier inoxydable. Vous pouvez nettoyer aussi chaque millimètre de la surface en acier inoxydable, y compris également des taches d'eau qui sont difficiles à éliminer.
Si vous êtes prêt à nettoyer l'acier inoxydable avec un dégraissant inox, vous devez d'abord suivre les conseils suivants. Tout d'abord, l'acier inoxydable doit être entretenu quotidiennement pour conserver une brillance maximale. Puis, au moment du nettoyage de l'acier inoxydable, il est important de faire des mouvements légers et en douceur pour éviter de l'abîmer. Il est fortement recommandé de tester aussi le produit à petite échelle avant de continuer. Ensuite, n'arrêtez jamais de polir certains éléments en acier inoxydable, y compris également les couverts.
Les solutions pour bien nettoyer l'acier inoxydable
Tout d'abord, vous avez besoin d'alcool domestique. Si jamais l'acier inoxydable de l'armoire, du réfrigérateur, de la cuisinière ou de l'évier devient sombre, essuyez-le avec un chiffon doux et humide imbibé de quelques gouttes de l'alcool ménager.
L'alcool ménager peut nettoyer et illuminer l'acier inoxydable. Puis, le bicarbonate de soude est également nécessaire aussi pour le nettoyage. Faites fondre également le bicarbonate de soude dans l'eau chaude. Puis, imprégnez l'éponge avec ce mélange et bien nettoyer l'inox. Après, essuyez-le avec un chiffon en microfibre ou une éponge imbibée d'eau chaude.
Ensuite, il y a aussi le blanc de Meudon. Utilisez le chiffon en microfibre humide imbibé de quelques gouttes de blanc de Meudon. Rincez d'abord, puis essuyez avec un autre chiffon sec en microfibre dès que possible.
Enfin, il est également important d'utiliser d'eau savonneuse. L'entretien quotidien de l'inox de protection contre les éclaboussures, évier, plaque de cuisson, cuisinière y compris le dégraissant hotte de cuisine ou un réfrigérateur est effectué avec des éponges imbibées d'eau savonneuse.
Pour ne laisser pas de traces, veuillez essuyer le réfrigérateur, l'évier ou les meubles, dès que possible. Si possible, utilisez un chiffon en microfibre.