Le sable, la boue, la poussière, le sel déposé contre le verglas en hiver et les projections de goudron sont autant de facteurs qui abîment rapidement les jantes et les pneus de votre véhicule. Ces derniers étant tout le temps en contact avec le sol, on ne saurait éviter ces aléas. Est-ce pour autant qu'il faut laisser les roues dans un état crasseux ? Certainement pas. Au contraire, un entretien régulier et méthodique s'impose pour que ces pièces de la voiture gardent leur brillance. Et pour cela, vous devez utiliser de bons produits de nettoyage jante qui vous aideront à bien protéger vos jantes et pneus. Cet article vous en dit plus.
De quoi avez-vous besoin pour nettoyer vos jantes et pneus ?
Avant de répondre à cette question, il est légitime de commencer par préciser à quelle fréquence les pneus et les jantes doivent être nettoyés. La réponse est simple ! Il faut les nettoyer chaque fois que vous devez laver votre véhicule. De préférence, procédez à leur nettoyage juste après le lavage du véhicule.Par ailleurs, pour effectuer un entretien efficace des jantes et des pneus, voici les outils dont vous aurez besoin :
- Un nettoyant jante
- Un dégraissant jantes
- Un décontaminant ferreux
- Un dégoudronnant jantes
- Une cire pour jantes
- Une bouteille de dilution (voire plusieurs)
- Une brosse
- Un chiffon
- Un pinceau
- Un dressing pneu
Quelques conseils pour un entretien efficace
Selon que vous utilisez un produit déjà prêt pour l'emploi ou non, vous aurez besoin de faire d'abord la dilution. Utilisez donc la solution pour laver vos jantes et pneus avec un chiffon et/ou une brosse.Après avoir rincé, passez à la décontamination en utilisant le décontaminant ferreux que vous laissez agir pendant quelques instants. Rincez une seconde fois avant d'appliquer le dégoudronnant jantes si nécessaire et le dégraissant jantes.