Les magnifiques paysages et le patrimoine religieux unique du Caucase ajoutent charme et intérêt à un voyage en Arménie. Les églises anciennes, les petits villages et les monastères de montagne enchanteront les amateurs d'art et de nature. L'Arménie est un pays véritablement montagneux avec un panorama d'une beauté exceptionnelle. Il s'agit d'une combinaison intéressante de visites culturelles et de randonnées.
Quelles sont les principales attractions en Arménie ?
Chaque voyage en Arménie vous donne l'occasion de voir un aspect différent de l'Arménie. Chaque voyage en Arménie est un voyage culturel et religieux.
Vous pouvez visiter les principaux sites et profiter du paysage. Le monastère de Geghard, construit dans un style architectural médiéval, est l'un des monuments à visiter en Arménie. Kotayk est situé à Marz, près de la ville d'Erevan. Le majestueux lac Sevan, appelé la "mer d'Arménie" par les habitants, est également unique. L'eau fraîche et froide est idéale pour la natation et la plongée, et le monastère de Tatev, datant du 9e siècle, est un incontournable, notamment en tant que siège du diocèse de Syunik. Tout au long de l'histoire, la région a joué un rôle économique et politique important, ainsi qu'un rôle spirituel et culturel.
L'Arménie est un pays montagneux doté d'une merveilleuse diversité de nature, de routes sinueuses, de vastes forêts et de vallées labyrinthiques. En bref, c'est un endroit de rêve pour les randonneurs. Une étape importante du voyage est la capitale Erevan, ainsi que la visite du monument Sadarapat et de la route des caravanes de Selim. Le voyage en Arménie en groupe est aussi une excellente occasion de découvrir l'art du tissage des tapis, qui fait partie de la culture régionale. Les tapis faits à la main sont le résultat de traditions transmises de génération en génération.
Ces visites sont organisées par des guides. Ce sont les grands experts du pays. Pour plus d'informations concernant un circuit tout compris, veuillez consulter cette page. Vous trouverez des conseils sur la manière de réaliser un circuit tout compris en Arménie.
Choisissez la bonne période de l'année pour visiter l'Arménie !
Grâce au climat continental de l'Arménie, il est possible de partir en voyage pendant les principales saisons. Comme vous le savez, les écarts de température sont considérables. Le pays connaît de fortes variations saisonnières de température. Par conséquent, il est préférable de profiter de la moyenne saison pour apprécier le pays. Il est conseillé de choisir la période principale de l'année : d'avril à juin, lorsque le temps et les températures sont agréables et que vous pouvez profiter d'un large éventail d'activités.
De septembre à octobre, un automne doré aux couleurs fantastiques et aux fruits sucrés vous fait prendre conscience de la grandeur du pays. Ainsi, les jours de pluie sont rares et les vacanciers peuvent s'organiser pour visiter les destinations les plus populaires.
Lorsque vous voyagez en Arménie, il est intéressant de planifier votre voyage en tenant compte des meilleures saisons. Ce pays du Caucase est très montagneux, il faut donc tenir compte du climat pour éviter les mauvaises surprises.
Se rendre en Arménie : les informations pratiques !
De manière générale, l'Arménie est un pays sûr. Il est toutefois conseillé de se méfier des voleurs sur les marchés, aux arrêts de bus et dans les lieux de rencontre.
Les citoyens de la Communauté européenne ne peuvent entrer en Arménie qu'avec un passeport valide pour au moins six mois et peuvent entrer en Arménie sans visa pour un maximum de 180 jours par an. Il n'y a pas d'exigences spécifiques en matière de vaccination en Arménie, mais il est recommandé d'être vacciné contre le tétanos, la diphtérie et la polio. La langue officielle est l'arménien. Le tambour arménien (AMD) est utilisé en Arménie. Les devises étrangères peuvent être échangées dans les banques locales.