Vous cherchez une paire de chaussures en cuir pour homme ? Chaussures de sport, tongs, mocassins, bottes, bottines, le dressing masculin comprend différents modèles de chaussures en cuir, de la paire la plus décontractée à la paire la plus unique. Comment dénicher un modèle adapté parmi tous ces modèles disponibles ? Quels sont les critères à prendre en compte lors de l'achat de chaussures en cuir pour homme ? Comment choisir des chaussures en cuir noir ou des chaussures en cuir marron ?
Reconnaître un bon cuir !
Les
chaussures cuir homme de qualité inférieure ont l'air trop lisses, et des plis supplémentaires apparaissent même immédiatement. Si le premier essayage en magasin laisse des plis visibles, c'est mauvais signe. Évitez les cuirs creux : ils sont laids, ils sont synonymes de cuir de qualité inférieure, et ils vieillissent mal. Pour les veines : elles sont laides, mais elles ne sont pas synonymes de fragilité. Pour les cuirs à reliure, ils sont recouverts d'une fine couche de plastique et ne s'entretiennent pas de manière traditionnelle, car les crèmes et autres cirages n'y pénètrent pas. Ces cuirs doivent être essuyés de temps en temps avec un chiffon humide pour durer plus longtemps. Cependant, une fois qu'il commencera à s'user, les fissures seront évidentes et ne pourront pas être enlevées. Veuillez consulter ce site pour plus d'informations :
blog.jacquesdemeter.fr
Quels sont les différents types de cuir ?
Les chaussures en cuir lisse sont généralement plus élégantes. Par conséquent, si vous souhaitez les intégrer dans une tenue de soirée avec un costume, les
chaussures cuir homme sont la seule option, mais elles ne sont pas forcément à éviter dans un look plus décontracté. Deuxièmement, on privilégie le cuir pleine fleur. Cela signifie que sa surface supérieure reste intacte, celle dont la densité de fibres est la plus élevée. Par conséquent, le cuir pleine fleur n'a pas été retouché, il faut donc accepter ses petits défauts, puisque le matériau est organique, ils sont normaux. En outre, vous pouvez opter pour un cuir gras. Celui-ci absorbera davantage de graisse lors de l'alimentation. En plus d'un aspect givré très agréable, il présente les avantages d'une meilleure souplesse et d'une résistance aux plis et aux rayures. On peut notamment faire un test de rayure : en faisant une légère rayure à la main, on peut voir qu'elle peut être essuyée avec un chiffon. Son odeur est également très particulière en raison des différentes huiles utilisées. Comme son nom l'indique, le cuir pleine fleur a une texture particulièrement remarquable. Contrairement aux idées reçues, l'aspect granuleux n'est pas naturel, mais obtenu par les tanneurs. Il s'agit donc de particules présentes dans la peau de différents animaux, comme les reptiles. Par conséquent, la texture apportera une certaine personnalité aux chaussures et, en même temps, elle donnera un aspect plus rugueux.
Choisir la bonne pointure de chaussures en cuir !
La garde-robe masculine est indissociable de quelques paires de chaussures de qualité. Le choix de ces chaussures en cuir dépend en grande partie du budget de la personne. Voici donc quelques conseils pour vous aider à trouver les bonnes tailles de
chaussures cuir homme et parfaire votre look. Afin d'éviter de souffrir le martyre, il existe un point essentiel à respecter. Une fois debout, si vous écartez tout votre pied pour toucher l'avant de la chaussure, c'est qu'elle est trop petite. Si vous avancez suffisamment votre pied pour mettre vos doigts derrière le talon, elle est trop grande. Vous souffrirez dans le premier cas et du manque de soutien dans le second. Évitez donc les points de pression sur la partie la plus large du pied (avant-pied). Si vous pouvez recourber complètement vos orteils, cela signifie qu'il y a trop de matière, ce qui provoquera trop de plis à l'arrière.
Faites attention aux finitions !
La semelle de couture comporte deux composantes. Tout d'abord, il y a le composant Blake, des semelles fines, des orteils pointus. La semelle intérieure est cousue immédiatement sur la semelle extérieure : elle n'est pas très résistante à la pluie et à la neige et ne peut pas être utilisée comme semelle intermédiaire. En dehors des chaussures Berluti, Caulaincourt ou Santoni, les composants Blake de haute qualité sont rares. Pour la structure Goodyear, les chaussures à plateforme et le bout rond, il existe un intermédiaire : la trépointe, le cordonnier place une bande de cuir entre deux pièces plus épaisses comme pièce de liaison pour durcir la couture. Le repositionnement est facile, car il suffit de retirer la trépointe. Les très bonnes
chaussures cuir homme sont généralement des Goodyear : la semelle est plus solide que le cuir et doit être remplacée. De plus, les chaussures Goodyear sont plus souples en hauteur et en largeur. Les semelles Blake sont moins compliquées : peu d'éléments gonflent à l'usure. Une paire de chaussures sur mesure n'est pas seulement formidable en termes de taille. Leur durée de vie peut se calculer sur des décennies, tant en termes de qualité que de design. Par conséquent, choisir une belle paire de chaussures passe inévitablement par une sélection minutieuse du cuir utilisé pour les fabriquer. En fait, l'ajustement est également plus important que la qualité de la peau sélectionnée. Si la monture Goodyear et la monture Blake sont les plus connues, sachez qu'il existe d'autres montures aux caractéristiques bien particulières.