Lorsqu'une perte auditive est détectée, l'appareillage ne devrait pas tarder trop, sinon cela accélérera la perte auditive et éloignera les gens de la vie sociale. Parmi les nombreuses formes, tailles et couleurs, il n'est pas facile de choisir parmi toutes les aides auditives du marché. Quelles sont alors les raisons d’opter pour un appareil auditif invisible ? Et quels sont les critères de choix pour trouver la bonne aide auditive haut de gamme.
À qui s’adresse un appareillage auditif invisible ?
Il existe plusieurs solutions pour obtenir des résultats d'aides auditives discrets. Contrairement aux aides auditives intra-auriculaires de base, les aides auditives intra-auriculaires personnalisées commencent au premier virage et pénètrent dans le conduit auditif. Malheureusement, il ne convient pas à tous les types d'oreilles. En effet, d'une part, il doit y avoir un conduit auditif suffisamment large pour accueillir une coque personnalisée, d'autre part, pour les pertes auditives sévères, aucune correction n'est nécessaire. Les prothèses auditives miniaturisées, dites invisibles, sont légèrement moins puissantes que les micro-profil de l'oreille. Désormais, ce modèle d'aide auditive à profondeur interne offre des performances élevées, telles que l'écoute de la voix dans le bruit ou Bluetooth. En effet, une aide auditive invisible se repose sur trois axes principaux : une plus grande efficacité et discrétion, un confort auditif optimal. Ce type d’appareillage auditif vous apporte un confort auditif inégalé et est totalement invisible. Seul votre audioprothésiste peut déterminer si ce type d’appareil auditif est approprié. En effet, les solutions auditives proposées par nos audioprothésistes ont leurs propres caractéristiques. Vous trouverez une aide auditive intra-auriculaire. Comme son nom l’indique, elle s’insère dans l’oreille au niveau de votre conduit auditif. Les aides auditives invisibles sont conçues sur mesure pour vos oreilles pour pouvoir les porter en toute discrétion. Ainsi, un appareil auditif invisible et haut de gamme présente une bonne performance de traitement du signal à l’aide d’une combinaison de fonctionnalités plus pointues et répond certainement à des différents besoins des utilisateurs. Pour plus d’informations, consultez ce page web : maison-appareil-auditif.be
Quelles sont les fonctionnalités d’un appareil auditif invisible et haut de gamme
En termes de technologie, les appareils auditifs haut de gamme et invisibles promettent une précision et une technologie supérieures. Ces aides auditives fournissent une technologie de traitement du signal avancée pour obtenir la meilleure expérience sans compromis. Pour les modèles les plus remarquables, la précision de l’ajustement du gain est garantie ! En fait, ces appareils ont le plus de canaux de réglage de gain, de 16 à 20 canaux. Cependant, le grand nombre de canaux et les possibilités de réglage des audioprothésistes ne garantissent pas un meilleur ajustement. En fait, tout dépend de l’utilisateur de l’appareil auditif et de son degré de perte auditive. Plus l'audiogramme est complexe, plus il est facile pour les audioprothésistes d'affiner les réglages avec plus de canaux. La compréhension de la parole est aussi un facteur important dans le choix d'une aide auditive. Les aides auditives haut de gamme sont les plus prometteuses aujourd'hui, combinant des systèmes de microphones directionnels avancés avec des capacités de traitement du signal haut de gamme. Bref, ceux-ci vous assureront la meilleure compréhension même dans les environnements les plus bruyants. En termes de propriétés binaurales, les aides auditives hautes performances sont généralement les plus sophistiquées. Le traitement binaural peut restaurer les effets naturels de l'audition, favoriser la discrimination des sons (due aux différences entre les oreilles), leur positionnement ou encore la capacité de se concentrer sur des signaux comme la parole.
Quelles sont les étapes à établir pour acheter une aide auditive ?
Avant d’acheter un appareil auditif haut de gamme et invisible, il est important de prendre un rendez-vous auprès de votre médecin ORL. Avec un médecin spécialisé dans le domaine auditif, il pourra vérifier les causes de la perte auditive avant de vous conseiller d’aller consulter un audioprothésiste. Il est à noter qu’il existe une certaine perte auditive qui peut être corrigée comme une infection ou la présence de bouchon de cérumen. Après, il convient de réaliser un test auditif chez un ORL à l’aide d’un audiogramme. Lors de votre consultation auprès d’un audioprothésiste, ce professionnel en appareillage auditif vous aidera à opter pour l’aide auditive qui convient à vos besoins. Ensuite, il va effectuer le réglage nécessaire et sur-mesure afin de retrouver la meilleure audition. Une fois que vous aurez l’appareil, il est possible de le tester pour une durée de 30 jours. Une fois que la prothèse auditive adoptée et sélectionnée, l’audioprothésiste va vous aider à finaliser votre dossier pour assurer un remboursement auprès de la sécurité sociale.
Quelques points à retenir avant de s’équiper d’un appareil auditif invisible
Les prothèses auditives invisibles ne sont pas conseillées pour tous les niveaux de surdité ou pour toutes les morphologies. Mais ces aides auditives invisibles restent une alternative confortable, efficace et imperceptible. Cependant, certaines aides auditives intra-auriculaires vous donnent beaucoup de discrétion, et ont le même prix que les contours d'oreilles et proposent des options similaires. Des aides auditives haut de gamme mal ajustées ou inappropriées n’apporteront pas de bénéfice au patient. Le but est d'abord d'apporter une solution répondant aux attentes des patients, avec un réglage de qualité et un suivi régulier, qui conditionnent la réussite de l’appareil auditif. Concernant appareil auditif invisible prix, il faut faire quelques comparaisons pour obtenir un rapport qualité/prix.