Le monde des affaires évolue tellement aujourd'hui qu'il est parfois difficile de suivre les derniers développements et avancées. Des nouvelles technologies aux solutions de bureau plus flexibles, le paysage des affaires se développe à une vitesse incroyable et c'est une époque passionnante pour les affaires. Pour rationaliser vos processus d'affaires et vous rapprocher de vos objectifs, il est important que vous compreniez comment ces nouveaux développements peuvent bénéficier à votre entreprise et que vous adoptiez les dernières tendances.
Le coworking est un développement des solutions de bureau qui a connu une énorme hausse de popularité ces dernières années, car il ouvre tellement de liberté et de flexibilité en termes de façon de travailler. Un bureau de coworking offre aux entrepreneurs, aux startups, aux PME et aux personnes en déplacement professionnel la possibilité de travailler dans un espace bien équipé, tout en étant entouré de personnes partageant les mêmes idées, dans un environnement productif. Cependant, comme vous travaillez chaque jour aux côtés d'autres personnes dans un espace de coworking, il est essentiel que vous compreniez l'étiquette du coworking et ce que les autres attendent de vous dans ces espaces. Jetons un coup d'œil à certaines des choses à faire et à ne pas faire en matière d'étiquette de coworking, afin que vous puissiez être productif et professionnel tout en travaillant.
Soyez respectueux
Une chose que vous devez toujours garder à l'esprit lorsque vous utilisez un espace de coworking est que d'autres personnes partagent l'espace avec vous. N'oubliez pas que d'autres professionnels sont ici pour essayer de faire leur travail, de développer leur entreprise et de respecter les délais, alors assurez-vous de respecter les autres dans l'espace à tout moment. Veillez à nettoyer après votre passage et à laisser l'espace dans lequel vous travaillez comme vous l'avez trouvé. Personne ne veut être "cette personne" dont tout le monde parle, alors ne le soyez pas. Le fait d'être respectueux des autres dans l'espace de coworking vous aidera à établir des relations positives avec les autres utilisateurs. Même si vous faites de l'intérim, vous pouvez être amené à travailler dans un espace de coworking.
Evitez de faire trop de bruit
Il est compréhensible que vous deviez passer des appels téléphoniques pendant les heures de travail et ces conversations peuvent parfois être animées et intenses lorsque vous traitez avec des clients, des services d'assistance et d'autres membres de votre équipe. Quelle que soit la tournure que prend une conversation, n'oubliez pas que vous vous trouvez dans un espace partagé lorsque vous êtes au téléphone. Vous n'apprécieriez pas que d'autres personnes crient et hurlent en arrière-plan pendant que vous essayez de travailler, alors ne le faites pas aux autres. L'étiquette du téléphone va dans les deux sens, alors gardez le volume à un niveau respectable et gardez tout le monde à l'écart.
Soyez sociable, mais ne soyez pas agressif
Tout le monde n'est pas un papillon social. Certaines personnes sont plus introverties, tandis que d'autres sont des extravertis complets qui veulent connaître tous ceux qui les entourent. Il est important d'être amical et social dans un environnement de coworking, car les personnes qui vous entourent vont faire partie de votre vie professionnelle, même si ce n'est que quelques heures par jour. Faites un effort supplémentaire, soyez gentil avec les gens et dites-leur rapidement bonjour. Toutefois, si quelqu'un est réticent à s'engager, ne soyez pas insistant. Il se peut qu'il soit sous pression pour terminer un projet, qu'il ait des problèmes avec un client ou qu'il y ait quelque chose qui le tracasse dans sa vie personnelle. Essayez simplement de garder une attitude positive pour que l'environnement de travail reste léger et serein pour tout le monde.
Soyez attentif à vos choix alimentaires
Vous êtes déjà allé à la cantine et un collègue a apporté de la nourriture de chez lui qui a complètement enveloppé tout le monde de son odeur ? Nous sommes tous passés par là et personne n'apprécie d'avoir à y faire face. Choisissez judicieusement votre déjeuner et vos collations et vérifiez le règlement pour savoir si vous pouvez manger à votre bureau ou s'il y a une zone désignée. Vous avez peut-être hâte de manger ce sandwich aux œufs et à la salade, mais pas votre entourage.
Gardez l'étiquette du coworking à l'esprit
Les espaces de coworking offrent de nombreux avantages, mais il est important que vous traitiez l'espace avec respect et que vous soyez attentif à ceux qui vous entourent. Vous ne travaillez peut-être pas directement avec les personnes qui vous entourent, mais vous partagez tous l'espace ensemble. Il est donc important d'être conscient de ce qui pourrait être perçu comme un comportement négatif. Veillez à ne pas laisser de désordre derrière vous, réduisez le volume au minimum lorsque vous passez des appels et laissez les en-cas malodorants à la maison. Avec un peu d'attention et de considération, l'espace de coworking peut être un environnement productif et confortable dont chacun peut profiter ensemble.