Visiter la capitale de l'Angleterre, c'est découvrir une énorme ville culturelle et économique d'Europe. Cosmopolite, contemporaine et fougueuse, entre autres, les adjectifs ne manquent pas pour décrire cette belle et immense ville où l'on trouve d'innombrables sites et lieux incontournables. Compte tenu de la liste interminable des attractions touristiques de Londres, retrouvez dans ce guide de voyage les incontournables, surtout si vous ne disposez que de quelques jours pour visiter la ville.
Assister à la relève de la garde devant le Palais royal !
Londres est l'une des meilleures destinations touristiques d'Europe. Elle possède de nombreuses attractions. Pour cela, la relève de la garde au palais de Buckingham est, sans aucun doute, la meilleure attraction touristique emblématique de la capitale anglaise. Joignez-vous à la foule qui se presse pour voir les gardes souverains, coiffés de fourrures et vêtus de robes rouges, défiler au rythme de la fanfare, certains à cheval, d'autres à pied, lorsqu'ils rejoignent la cour du manoir depuis la caserne Wellington. D'une durée de près de 40 minutes, la cérémonie a lieu tous les dimanches, lundis, mercredis et vendredis à 11 heures. Si vous voulez connaître l'histoire de la substitution de la Garde royale, assistez-y avec un guide francophone.
Retrouvez sur viree-malin.fr tous les conseils dont vous avez besoin pour préparer plus facilement votre séjour à Londres.
Visiter le quartier de Soho !
Pour visiter Londres, ce joli quartier est à ne pas manquer. Il comprend China Town, Carnaby Street, Oxford, Picadilly et est proche de Covent Garden et du British Museum. Tous les métros passent par là, car c'est un centre névralgique de la capitale anglaise. À Londres, ce quartier est incontournable. En effet, Soho est un lieu très animé avec des magasins de toutes sortes à perte de vue. C'est un festival de lumières tous les soirs. On y trouve de bons restaurants, agrémentés de l'ambiance folle des pubs et bars anglais. Cependant, préparez-vous à faire la queue car il y a aussi plusieurs scènes de rue. Ainsi, pour ne manquer aucun de ces spectacles, vous pouvez choisir votre hébergement dans la région. Vous apprécierez votre séjour !
D'autre part, Regent Street plaira certainement aux amateurs de shopping. Il y a de nombreux magasins sympathiques parmi lesquels chacun peut choisir. L'un des plus grands magasins de jouets du monde s'y trouve également. Vos enfants y prendront certainement plaisir. En outre, sur Brompton Road, vous découvrirez un bâtiment aux décorations magnifiques, sans parler de la construction elle-même. Il s'agit de l'un des plus grands magasins du monde.
Visitez Big Ben !
Si vous voulez voir l'un des endroits qui symbolisent la capitale de l'Angleterre, visitez Big Ben. Cet endroit est, sans aucun doute, celui qui représente le plus l'image de Londres. C'est aussi l'un des emblèmes les plus forts de toute l'Angleterre. Sa notoriété n'est donc plus à faire. Toutefois, il faut noter que Big Ben ne désigne pas l'horloge. C'est, en fait, le nom attribué à l'extraordinaire cloche de 14 tonnes située dans la tour et qui résonne toutes les heures. La tour de l'horloge a été construite en 1858 et fait partie du château de Westminter, également connu sous le nom de "Houses of Parliament". La tour de l'horloge, haute de 106 m, possède 4 énormes horloges d'un diamètre de 7 m à son extrémité.
Le charmant château de Westminster et Big Ben sont, sans aucun doute, des sites incontournables lors d'un séjour à Londres ou même d'un voyage en Angleterre. Malheureusement, ils ne peuvent être vus que de l'extérieur. En effet, seuls les Britanniques peuvent entrer dans la Tour, et même eux doivent faire une demande plusieurs mois à l'avance. En revanche, non loin de Big Ben, vous pourrez contempler le monastère de Westminster, où sont couronnés les rois et les reines du Royaume. Nombre d'entre eux y sont également enterrés ainsi que des politiciens, poètes et écrivains célèbres. Pour éviter de faire la queue, vous devez absolument réserver vos billets pour Westminster à l'avance.
Portobello Road et le London Eye !
Portobello Road figure parmi les marchés les plus célèbres de la capitale anglaise. Le meilleur moment pour y aller est certainement le samedi. Dégustez des plats typiquement londoniens. Les stands de nourriture sont situés sous le pont où passe le métro. Vous trouverez par ailleurs dans ce marché d'innombrables articles et accessoires de mode (vintage, antique...) ainsi que divers meubles. Si vous vous rendez au marché le dimanche, vous ne trouverez que des stands de nourriture, avec quelques marchands de vêtements, mais généralement pas grand-chose. Le London Eye est aussi une attraction incontournable à Londres. Vous ne devez pas le manquer. Il fait face à Big Ben. C'est une immense tour d'où l'on peut voir toute la ville depuis le ciel.
Ces 5 événements et lieux font partie de ceux qui représentent Londres. Vous ne devez pas les manquer lors de votre séjour à Londres.